Notice: Undefined index: guava_social_share_blog_archive_option in /var/www/wp-8.cybercite.fr/revisions/live/wp-content/themes/child-guava/template-parts/content-single.php on line 10
Terrasse revêtement

Pour quel revêtement de terrasse opter au jardin ?

Ajoutez de la plus-value et du cachet à votre maison en faisant construire une jolie terrasse, ponctuée de pots de fleurs et de fauteuils de jardin. Bois, dalles en céramique… Il existe de nombreuses solutions pour personnaliser votre nouveau revêtement de sol extérieur. Voici un aperçu des avantages et des inconvénients de chacun pour vous aider à choisir.

Du carrelage pour votre terrasse

Le carrelage pour terrasse est très facile à entretenir avec du savon noir et une serpillière. C’est un matériau qui ne s’altère pas dans le temps. Il peut revêtir de multiples aspects et diverses formes. On trouve en effet des carreaux en terre cuite, en grès cérame, en pierre naturelle ou encore en faïence.

Attention, il est important de couler une chape en béton avant de poser vos dalles de terrasse, afin de garantir la solidité de tout l’édifice.

Du bois naturel

Brutes ou teintées, des lames de bois naturel feront sensation sur votre terrasse. Ce matériau particulièrement chaleureux est agréable sous les pieds et s’accorde avec tous les styles de maisons.

Le bois est aussi très polyvalent et vous pourrez le peindre de la couleur que vous souhaitez. En revanche, il nécessite un entretien régulier (lasure) pour pouvoir conserver longtemps son aspect chaud et rustique.

Du bois composite

Ce matériau très tendance reprend l’aspect et l’esthétique du bois, mais il est bien plus simple à entretenir. Constituées de fibres de bois et de résine plastique, les lames de bois composite résistent parfaitement aux intempéries et se lavent à l’aide d’eau savonnée. Elles sont aussi agréables sous les pieds et ne risquent pas de provoquer des échardes.

En revanche, le bois composite est moins personnalisable que le bois naturel. Une fois que vous aurez choisi votre finition, vous ne pourrez plus la modifier.

Terrasse gazon

Du gazon synthétique pour une terrasse bohème

Créez-vous une petite oasis de verdure en optant pour du gazon synthétique sur votre terrasse. Vous pouvez le poser directement sur la dalle de béton ou bien sur votre ancien revêtement pour le dissimuler à moindre coût (carrelage, lames de bois, etc.).

C’est l’option idéale pour profiter d’une belle pelouse sans devoir l’entretenir ni l’arroser. Choisissez un gazon synthétique sous les pieds, sur lequel vous aurez plaisir à vous étendre pour pouvoir bronzer tranquillement.

C’est une solution qui résiste très bien aux intempéries (soleil brûlant comme gel), mais vous devez opter pour un gazon bien protégé contre les UV pour ne pas qu’il se décolore au fil des années.